Concert Dominica Merola avec chorale Sainte-Anne de Chatel-Guyon

Concert Dominica Merola avec chorale Sainte-Anne de Chatel-Guyon

Notre chorale Sainte-Anne de Châtel-Guyon organise deux concerts en commun avec la chanteuse-pianiste-compositrice québécoise Dominica Merola lors de sa nouvelle tournée en France. Ces concerts auront lieu le samedi 12 novembre à 20h30 à l'église Saint-Pardoux de Blanzat et le 13 novembre à l'église Sainte-Anne de Châtel-Guyon.

Dominica Merola est une chanteuse-pianiste-compositrice québécoise, née à Montréal. Artiste d’envergure internationale, entre Canada, États-Unis et Europe, elle séduit son public par son timbre de voix unique au registre de quatre octaves, son charisme sur scène et la virtuosité de son jeu pianistique. Elle possède une voix pure, profonde, un registre à couper le souffle (Radio-Canada).

Elle a parcouru la France au printemps 2022, avec plus de 12 concerts. Dominica sera de retour dans l’Hexagone l’automne prochain, de la Provence, Auvergne, Bergerac, La Vendée(Aizenay), jusqu’à Paris, accompagné de plusieurs chorales en région française. Seule au piano, Dominica interprète son propre répertoire et compositions, issu des quatre albums et revisite à sa façon, quelques grands airs du répertoire québécois et autres surprises, avec ses propres arrangements. Clin d’oeil à ses origines italiennes, elle prend aussi plaisir à teinter le spectacle aux couleurs de la Méditerranée.
D’un tempérament généreux et passionné, Dominica Merola partage avec le public un rendez-vous à la fois intime et puissant. Après celle du printemps dernier, qui a été un grand succès avec plus de 12 concerts et un hommage pour le 400ème anniversaire de Marguerite Bourgeoys dans la ville de Troyes à l’église Saint-Jean au Marché, accompagné de trois chorales, elle vient d’entamer une nouvelle tournée en France, de la Provence, Auvergne, Bergerac, La Vendée(Aizenay), jusqu’à Paris, accompagné de plusieurs chorales, des concerts mémorables et émouvants en perspective.
Une voix d’or, entre Atlantique et Méditerranée. Un rendez-vous à la fois intime et puissant, Marie-Hélène Abrond pour Culturactu.com (France)
Dominica a fait des études à la réputé école de musique Vincent-d’Indy de Montréal en piano et chant, et elle complète sa formation artistique en interprétation-théâtre et comédie musicale.
Avec quatre album à son actif, depuis 2015, elle est boursière du CALQ (Conseil des Arts et des lettres du Québec) pour ses tournées à l’International en Europe .Elle reçoit plusieurs prix dont médaillée d’honneur de Saint-Florent Sur-Cher(France), avec la tournée du concert Un Noël au Québec en France, pour sa voix et sa virtuosité pianistique.
Outre ses tournées et ses enregistrements, elle est membre active en tant que compositrice et artiste de plusieurs associations canadiennes dont la Socan, UDA (Union des artistes au Canada), Artisti, SOPROQ, SODRAC , etc.
Dominica travaille actuellement à l’élaboration d’un nouvel album solo, composé en grande majorité de ses propres créations. En plus de ses spectacles (virtuels et présentiels en 2021), elle participe en 2021 à un album collectif, Amoureuses des mots qui rend hommage à Charles Aznavour , elle y interprète La mamma.


La Presse en parle :
L’une des plus belles voix du Québec : Rencontre avec Michel Drucker, émission télévision « Vivement dimanche prochain » du 27 octobre 2019, France 2
« Une voix pure, sensuelle, un registre à couper le souffle » Radio Canada
« Quel talent ! Une soirée vraiment formidable » Radio RTBF Namur, Belgique
« Une authenticité à fleur de peau » Planète francophone
« Elle a une voix magnifique, une tonalité superbe ! » Radio Fréquence Paris plurielle