Bien qu'avec les multiples élections de ce dernières semaines, mais aussi le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, le pays vient de traverser une période assez agitée et active, et que la météo n'est pas toujours clémente, on doit tout de même le rappeler : nous sommes en vacances, à la base, et il serait temps de commencer à agir comme tel ! En prenant exemple sur Louane par exemple, qui a décidé de prendre du temps pour s'occuper d'elle et de sa petite famille, notamment sa fille Esmée. Elle n'hésite pas à partager ces jolis moments de vie sur Instagram.
Ce que l'on remarque c'est qu'Esmée a bien grandir et que même sa maman a du mal à du mal à l'admettre alors qu'elle publie une photo où elle est main dans la main avec sa fille et qu'elle écrit : "Petite pause entre deux concerts (PS : cette petite main devient beaucoup trop grande)".
Mais ce qui marque sans doute le plus, c'est une photo de Louane elle-même prise dans un miroir sur laquelle elle apparaît en bikini. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme est tout simplement magnifique ! Elle qui a souffert de grossophobie montre que ces critiques étaient à la fois débiles et fausses et qu'elle est fière de son corps qu'elle n'hésite pas à montrer.
Harcelée durant son adolescence, Louane est victime de grossophobie par ses camarades d’école. Elle développe une forme de boulimie suite aux remarques constantes : "Lorsque j’ai essayé de m’en sortir toute seule, je me suis retrouvée à affronter des grosses crises d’hyperphagie", se rappelle-t-elle. Elle ressent alors un besoin important de manger, avec la sensation de ne jamais pouvoir s’arrêter. Une forme de boulimie donc, dont elle se bat quotidiennement afin d’éviter de replonger. "Je ressens que la ligne est très fine. Que retomber peut être très proche", avoue-t-elle.
Il semble (et tant mieux) que tout ceci soit bien derrière elle aujourd'hui.