Déjà inconfortable pour ceux d'entre nous qui ne portent pas de lunettes, le port du masque et d'autant plus dérangeant pour les personnes qui doivent porter des lunettes au quotidien ! En effet, le fait de combiner masque et lunettes est très désagréable à cause de la buée qui est produite et qui s'installe sur les verres.
Pour éviter ce désagrément, un neurochirurgien américain, Daniel Heiferman, a partagé une petite astuce pour contrer la buée. C'est sur Twitter que le chirurgien a posté une photo illustrant sa méthode anti-buée : il s'est pris en photo portant un masque avec un pansement au niveau du nez !
En plus d'éviter la buée, ce pansement permet également de maintenir le masque en place et d'éviter qu'il ne glisse sous le nez (car oui, il se porte bien sur la bouche ET le nez). Ce sont plus de 175 000 personnes qui ont liké le tweet, et des centaines d'autres qui ont remercié le chirurgien pour son astuce.
If you’re having a hard time with glasses fogging or keeping your mask up over your nose, a simple bandaid does wonders. Learned it in the OR.
— Daniel M. Heiferman, MD (@DanHeifermanMD) November 12, 2020
Feel free to share, it may save lives! pic.twitter.com/RBG8JGUzFS