Votre ville : THIERS | Changer de ville

Allier : Arbitres agressés pendant un match

Hier au soir, le club de Bien-Assis a publié un communiqué sur sa page Facebook en revenant sur les incidents survenus dimanche dernier lors de la rencontre de la poule C de Départemental 2 contre Neuvy.

Le club se dit tout à fait conscient des incidents qui ont eu lieu sur son terrain et déplore, ainsi que condamne la violence qui s'est dirigé à l'encontre de deux arbitres durant le match. De plus, les dirigeants du club se disent prêts à prendre leur responsabilité. Ils veulent néanmoins que le déchaînement de haine envers les joueurs et le club lui-même prennent fin.

Pour rappel, le match n'avait pas été à son terme. Parmi les deux arbitres agressés, l'un avait été admis aux urgences et a reçu deux jours d'incapacité totale de travail. Selon plusieurs témoignages, la situation aurait dégénéré à la fin de cette rencontre, lorsque l'arbitre central a refusé d'accorder un but inscrit en position de hors-jeu par Bien-Assis. Un joueur du club local se serait alors précipité vers le juge de ligne de l'équipe de Neuvy et lui aurait donné un coup de tête. L'exclusion de ce joueur par l'arbitre central a provoqué l'envahissement du terrain par des spectateurs qui s'en seraient pris à lui, en le frappant au dos.

Les dirigeants soulignent que des excuses ont été présentées et précisent que le staff et l’équipe de Neuvy ont été protégés jusqu’à leur départ. Ils concluent, en déclarant s'en remettre désormais aux instances compétentes pour juger du préjudice subi.
Le président de Bien-Assis, Toufik Lamachi, d'ajouter que les deux joueurs pointés du doigt ont été exclus du club. Néanmoins, les dirigeants ne souhaitent pas que le club dans sa globalité soit mal-vu. Samedi, il recevra  Neuilly-le-Réal, à 15 heures.

 

Source La Montagne - Crédit photo RJFM Montluçon