Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

Le Puy-en-Velay : Un maître-chanteur condamné

Le tribunal ponot a condamné un homme âgé d'une trentaine d'années à cinq ans de prison ferme pour avoir extorqué plus de 30 000e à un couple.

L'homme est déjà recherché depuis la plainte déposée contre lui, en mars 2015. Le mois dernier, il a été arrêté à proximité de Digne-les-Bains, dans la région des Alpes de Haute-Provence. Les gendarmes lui apprennent que le tribunal correctionnel du Puy, l'a condamné l'an dernier à huit ans d'emprisonnement pour avoir extorqué plus de 30 000 euros à un retraité et son épouse. Mais, il s'oppose à ce jugement. Ce qui signifie que l'affaire devra repasser devant le tribunal.

Durant cette nouvelle instruction de l'affaire, qui est une second traumatisme psychologique pour les victimes, le prévenu nie les faits qui lui sont reprochés et déclare que c'est le retraité lui-même qui lui a donné de l'argent sans obligation. Concernant les faits reprochés, il est notamment question d'une agression au pistolet, pour forcer le vieil homme à sniffer de la cocaïne.

Malgré les déclarations de l'accusé, le tribunal l'a condamné à cinq ans de prison ferme. Ainsi, il a écopé d'une peine allégée, par rapport au jugement de l'an passé. A l'issue de l'audiance, le trentenaire a été reconduit à la Maison d'arrêt de Corbas, dans la banlieue lyonnaise.

 

L'Eveil de la Haute-Loire