Votre ville : THIERS | Changer de ville

Haute-Loire : Accident de parapente

Un parapentiste chevronné âgé d'une quarantaine d'années et originaire de Haute-Savoie a fait une chute au milieux des rochers des Estables. Il a été transporté par hélicoptère jusqu'à l'hôpital Nord de Saint-Etienne.

Un quadragénaire a été victime d'une chute de parapente ce dimanche 1er avril, vers 17 h. Parti du pied du Mont Chaulet, il a vraisemblablement subi des courants d'air ou des rafales de vent. L'homme a chuté de manière assez rapide. C'est ce que des témoins de la scène ont pu constater.

Habitué au décollage depuis les sommets, il s'est pourtant écrasé au sol, au milieu des rochers. Il a réussi à prévenir lui-même les secours et à donner sa position. Les sapeurs-pompiers du Monastier-sur-Gazeille et de Laussonne ont ainsi pu rapidement intervenir sur place.

Après examen, il a été établi que l'homme souffrait d'une fracture du bras, d'une plaie à l'aine et d'une suspicion de fracture du bassin. Face à la nature de ses blessures, il a été héliporté jusqu'à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. Une équipe du GRIMP, Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux, est venu en renfort, de même qu'une équipe du Samu 43. Le maire des Estables s'est également rendu sur les lieux de l'accident.

 

L'Eveil de la Haute-Loire