Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Clermont-Ferrand : Poursuite du mouvement de grève SNCF

Les trois mois prochains annoncent d'importantes perturbations du trafic ferroviaire.

En effet, les cheminots ont annoncé la tenue d'une grève perlée, qui a débuté ce lundi, à 19h. Il en résulte, ce mardi 3 avril, seuls deux trains ralliant Clermont à Paris et un seul pour le Clermont - Brive. 

Face à cette situation, les voyageurs tentent de s'organiser au mieux. Ils se tournent vers d'autres alternatives. Parmi elles, le covoiturage, l'emploi de bus low-cost ou encore de l'adaptation tel le télétravail.

L'application Blablacar, grâce à la tenue de cette grève, voit son taux de réservation décoller. Elle profite de cet élan pour lancer la nouvelle application "Blalalines", dédiée aux trajets domicile-travail.

Les réservations de bus ont aussi grandement progressé, l'entreprise Flixbus, entre autre, enregistre une hausse allant jusqu'à 60%.

Le télétravail semble aussi être une alternative appropriée. La loi sur le renforcement du dialogue social apporte, de plus, des simplifications majeures pour mettre en place le télétravail.  Le salarié qui souhaite télétravailler doit toutefois informer l’employeur de son intention et doit recueillir l'accord de ce dernier. En cas de refus, la décision doit être motivée.

 

Source La Montagne