Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Haute-Loire : Une nouvelle saisie de plants de cannabis

C'est dans le garage d'une habitation à Brioude que des dizaines de plants de cannabis ont été saisis.

Hier, mercredi 4 avril, dans la matinée, après plusieurs semaines d'enquête, les gendarmes de Brioude ont découvert une chambre de culture de cannabis abritée dans un garage.

L'occupant de l'habitation, un trentenaire, a reconnu les faits. L'enquête des militaires de la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Brioude a permis cette découverte.

Ils ont perquisitionné le domicile du trentenaire et ont découvert, dans son garage, un attirail impressionant. Avec l’appui de l’équipe cynophile d’Yssingeaux, les gendarmes ont ainsi saisi les 80 plants de cannabis qui poussaient clandestinement. Ils ont aussi découvert 70 pots, vides, qui avaient déjà été récoltés.

L'occupant de l'habitation devra s'expliquer devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay au mois de septembre. Il est poursuivi pour l’usage, l’emploi, la détention et l’acquisition de stupéfiants. Le matériel de culture utilisé, estimé à plusieurs milliers d’euros, a été saisi, ainsi que les plants de cannabis restants.

 

Source La Montagne