Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Le Puy-en-Velay : 3 personnes en garde à vue suite à une altercation

Suite aux évènements survenus dimanche dernier, une violente altercation, le 1er avril, dans la commune de Retournac, le Procureur de la République du Puy-en-Velay a annoncé le placement en garde à vue de trois personnes présumées coupables, hier, mercredi 4 avril.

Parmi les trois présumés coupables, dans le cadre de l'enquête pour tentatives d'homicides commises à Retournac, en Haute-Loire, figure l’auteur présumé de l’agression avec arme blanche, âgé d’une vingtaine d’années, qui s’est présenté mardi 3 avril à la gendarmerie. Aussi, le quinquagénaire, hospitalisé suite à ses blessures à la carotide et impliqué dans un usage d’arme à feu un peu plus tôt et une troisième personne mise en cause pour modification de la scène du crime, selon les éléments précisés par le communiqué du Parquet du Puy-en-Velay.

Dimanche dernier, une rixe avait éclaté entre plusieurs personnes à Retournac. Des altercations successives ont opposé deux groupes, avec course poursuite en voiture et usages d'arme à feu et d'arme blanche.

Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, avait été agressé et blessé à la carotide à l'aide d'un couperet. Un important dispositif renforcé par l’hélicoptère de la gendarmerie, avait été mis en place, afin de le secourir.

Les investigations vont se poursuivre pour tenter de déterminer le déroulement précis des faits et l'implication des mis en cause, c'est ce qu'à précisé le Parquet du Puy-en-Velay.

 

Source France 3