Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

Haute-Loire : Retour sur l'Affaire Torrent

Il semblerait selon les éléments dont dispose l'avocat de la mère des enfants, que ceux-ci, placés sous la garde de leur père, seraient désormais en résidence aux Etats-Unis.

En effet, l'avocat d'Aude Torrent, Jean-Hubert Portejoie, a annoncé que Guillermo Fajardo Arroyo, le père des enfants, pourrait avoir quitté l’Irlande pour les États-Unis. Le dimanche 18 mars dernier, il avait récupéré ses deux enfants après l’intervention de la gendarmerie, à Langeac. Les tribunaux français ayant fait appliquer la décision de la justice irlandaise confiant la garde provisoire au père.

Aude Torrent s’est rendue en Irlande cette semaine pour débuter, sur place, les démarches légales d'obtention de la garde de ses jumeaux. La nouvelle du départ du père et de ses enfants, vers les États-Unis, lui aurait été communiquée par son avocate, en Irlande, qui tentait alors de lancer les négociations avec la partie adverse.

Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, de rappeler que le père est tout à fait légitime de rentrer chez lui. De fait, la justice ne peut pas lui imposer de demeurer dans un pays.

Contacté par mail ce mercredi, l'homme n’infirmait ni ne confirmait cette information. Il s'est néanmoins exprimé sur la médiatisation de l'affaire, se plaignant d'être confronter à des faits de harcèlement sur le net ainsi que des menaces contre sa vie.

Me Blanc-Barbier, représentant du père des enfants, en France, semble être secoué par la nouvelle. Prétendant que son client ne lui a à aucun moment fait part de son intention de quitter l'Irlande pour gagner les Etats-Unis. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand n’est, lui non plus, pas au courant mais rappelle que ce dernier, de nationalité franco-américaine, est tout à fait dans son droit en allant s'installer aux Etats-Unis.

Pour l'avocat de la mère des enfants, la nouvelle pourrait avoir de graves conséquences. Il craint de perdre la trace du père entre les États-Unis et le Mexique. Une plainte a été déposée pour "enlèvement contre M. Fajardo et tous ses complices" c'est ce qu'à affirmer Jean-Hubert Portejoie.

 

Source La Montagne