Votre ville : THIERS | Changer de ville

Aurillac : Le guide de haute montagne en convalescence

Antoine Cayrol récupère dans le Cantal, au centre hospitalier d'Aurillac où il a été emmené hier, jeudi 5 avril, en fin d'après-midi, dans un service de réadaptation.

L'emblématique guide de montagne originaire du Cantal, est enfin sorti du service de réanimation du CHU de Clermont-Ferrand. D'après sa famille, ses progrès sont fulgurants.

Pour rappel, le mardi 13 mars dernier, il avait été touché à la tête et la gorge par une volée de plombs. Lorsque les secours arrivent sur les lieux de l'accident, ils constatent que l'homme est conscient. Immédiatement emmené au CHU de Clermont-Ferrand, il est plongé dans un coma artificiel, duquel il sortira le lundi 21 mars.

Rapidement, une enquête a été ouverte pour déterminer les faits de l'accident. Un dispositif de gendarmerie se met en place autour de la maison familiale du guide de haute montagne. Vers 13 heures, un homme, âgé de près de 80 ans est interpellé. Il s'agit du voisin immédiat d'Antoine Cayrol. En garde à vue, il reconnaît avoir tiré un coup de feu, pour faire peur au guide, sans vouloir le tuer. Il est depuis mis en examen pour tentative d'assassinat, et placé en détention provisoire, à la maison d'arrêt d'Aurillac.

Après neuf jours de coma, deux semaines compliquées quand il en est sorti, le guide Cayrol semble déjouer tous les pronostics et ne devrait pas avoir de séquelles importantes.

Bien que toujours fatigué et diminué, il a notamment perdu beaucoup de poids, il est conscient et en pleine possession de ses facultés. Ce dont sa famille se réjouit. Désormais, sa principale difficulté est de rester enfermer à l'hôpital. Habitué des grands espaces, il ne peut rester en place.

Depuis l'accident, il est très entouré par sa famille qui contrôle même les allers et venues de ses visiteurs. Et, depuis son réveil, Antoine Cayrol se tient informé de l’enquête ouverte pour la tentative d’assassinat qui lui a été intentée.

 

Source La Montagne