Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Puy-de-Dôme : Prochain parcours de radar entre Clermont-Ferrand et Randan

D'ici la fin de l'année 2018, sur 27 kilomètres de la D210 entre Clermont-Ferrand et Randan, plusieurs cabines de radars automatiques vont être installées. Elles seront parfois équipées d’un dispositif de contrôle et d’autres fois, non.

Un nouvel itinéraire radar va être mis en place entre Randan et Clermont-Ferrand d’ici à la fin de l’année. Ce dernier sera prochainement balisé d’une nouvelle manière. En effet, il est prévu qu'avant l’été, plusieurs panneaux avertissant de la présence de radars, apparaissent sur le bord de la chaussée. Des cabines seront également installées mais celles-ci ne seront équipées d’un dispositif de contrôle qu’aléatoirement.

De fait, parmi toutes les cabines balisant le trajet Clermont-Ferrand - Randan, certaines seront des leurres et d'autres, de vrais appareils de contrôle.

Ce deuxième "itinéraire radar" du Puy-de-Dôme, vient en complément de celui qui est déjà présent sur la D906, entre Courpière et l’orée de l’Allier. Sur ce parcours, vingt panneaux indiquent la présence de radars automatiques, des cabines sont aussi présentes mais les systèmes de contrôle ne sont pas encore en place. Néanmoins, de contrôles-vitesse peuvent être effectués par les gendarmes.

Les automobilistes n'ont pas pu manquer la cabine apparue en bord de la N89, dans la traversée de Rochefort-Montagne. Une cabine de radar autonome implantée cette semaine pour inciter les conducteurs à ralentir aux abords d'une zone comprenant collège et lycée.

 

Source La Montagne