Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Saint-Flour : Intoxication au monoxyde de carbone

C'est hier, dimanche 8 avril, aux environs de 22h30, que les secours ont été alertés par une série de malaises suspects.

En effet, huit personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone. Les suspicions ont commencé à poindre vers 22h30, alors que deux membres d'une même famille, un père et sa fille, ont été pris d'un soudain malaise.

Les secours ont rapidement pris en charge les autres personnes présentes à ce moment là au domicile situé avenue du Lioran à Saint-Flour, et révélant les symptômes d'une intoxication. Au même moment, d'autres personnes se sont rendu au centre hospitalier par leurs propres moyens.

Par le biais de mesures, les sapeurs pompiers ont pu établir la présence avérée du gaz toxique dans l'air. Un dispositif d'ampleur a été déployé sur place, onze sapeurs pompiers de Saint-Flour et Murat, ainsi qu'un médecin du SMUR et un officier du SDIS, Service Départemental d'Incendie et de Secours.

D'après les premières constatations sur place, la cause de l'intoxication pourrait être due au gaz d'échappement d'un deux-roues accumulés à l'étage inférieur quelques heures auparavant. Le gaz toxique serait ensuite remonté vers les niveaux supérieurs de l'habitation. L'enquête a été confiée aux militaires de la compagnie de gendarmerie de Saint-Flour.

 

Source La Montagne