Top 14 : Le Stade Français s'impose 50 à 13 face à l'ASM

Une fois de plus, depuis le début de la saison, les jaune et bleu se sont retrouvés en grande difficulté.

L'équipe clermontoise a déjà connu trois défaites d'une ampleur similaire, depuis le début du championnat. En effet, la rencontre contre La Rochelle, le dimanche 4 mars dernier, avait infligé à nos jaunards, le score de 51 à 20. Mais aussi, le match les opposants à Toulon, le dimanche 25 mars, 49 à 0 et puis, la compétition contre le Racing, le dimanche 1er avril, 58 à 6.

Une série noire donc, qui frappe le stade clermontois. Les jaune et bleu essuient une nouvelle humiliation, loin de leur fief. Pourtant, la rencontre contre le Stade Français semblait avoir bien commencé pour les joueurs de l'ASM. C'est lors du retour de la mi-temps, qu'ils se sont retrouvé affaiblis et cela s'est senti sur le terrain. Ils ont fait preuve d'une défense quasi inexistante.

Les clermontois ont perdu énormément d'occasions à cause du nombre vertigineux de ballons perdus, 23 au total lors de cette rencontre. En première période, ils se sont notamment fait extirper plusieurs ballons au sol.

Pourtant le match a aussi été ponctué de bonnes notes pour nos joueurs. De fait, ils ont notamment réussi la quasi totalité de leurs plaquages, ce qui n'était pas le cas lors des dernières rencontres de championnat.

Il semblerait que le problème de nos chers joueurs clermontois provienne de leur performance en collectif. Peut être leur manque-t-il, cette saison, une certaine cohésion de groupe, qui a permis de réaliser des miracles par le passé.

Rendez-vous donné le samedi 14 avril prochain à 18h pour le match ASM Clermont Auvergne contre l'Union Bordeaux Bègles.

 

Source La Montagne