Votre ville : RIOM | Changer de ville

Gannat : Parents mis en examen pour maltraitance

Le couple, résidant à Gannat, dans l'Allier, a été mis en examen suite à des soupçons de maltraitance sur leur nourrisson de deux mois.

Hier, lundi 9 avril, le père du nouveau-né a été placé en détention provisoire auprès du parquet de Cusset. Au préalable, le couple avait été interpellé jeudi dernier, le 5 avril, après un signalement émis par l'hôpital de Vichy.

Le week end dernier, le couple est passé en comparution devant le juge d'instruction. Le père du nourrisson, âgé de 22 ans, est placé en détention provisoire, tandis que sa compagne, âgée d'une vingtaine d'années également, a été mise sous contrôle judiciaire.

D'après le parquet, les jours du nourrisson ne sont pas en danger, néanmoins, il pourra souffrir de séquelles qui seront à déterminer durant l'instruction. En effet, lors du signalement, les membres du personnel de l'hôpital de Vichy avait constaté que le nouveau-né présentait de multiples fractures, notamment aux avants-bras et aux côtes.

Depuis la mise en examen, les deux enfants du couple, le nourrisson et sa soeur aînée, âgée de deux ans, ont été placés provisoirement.

 

Source France 3