Votre ville : THIERS | Changer de ville

Auvergne Rhône Alpes : Manifestation contre la limitation de vitesse

Le samedi 14 avril prochain, motards et automobilistes manifesteront leur colère dans toute la région.

Dans l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes mais aussi au travers de toute la France, la manifestation s'organise par des associations de motards et d'automobilistes.

Des milliers d’usagers de la route sont appelés à manifester partout en France pour s’opposer à l’abaissement de la limitation de la vitesse, à 80km/h au lieu de 90km/h, sur les routes secondaires.

Déjà, le samedi 3 février dernier, plus de 200 motards ainsi qu'une dizaine d'automobilistes défilaient à Grenoble. Puis, le samedi 10 février, ils étaient 1 200 motards et plusieurs dizaines d'automobilistes à manifester lors d'un premier mouvement d'ampleur, à Clermont-Ferrand. Et, le samedi 24 mars dernier, à Lyon, ils étaient au moins 500.

Mais devant l'ensemble de ces rassemblements, le gouvernement n'a pas sourcillé. Et, ainsi, la fédération française des motards en colère continue ses démonstrations. Des associations d’automobilistes seront aussi là pour gonfler les rangs des manifestants ce samedi 14 avril.

Au programme de cette mobilisation, opération escargot, rassemblements et défilés sont prévus. A Clermont-Ferrand, notamment, les volontaires sont attendus à 14h place du 1er mai, avant un grand tour par le Brézet et la préfecture pour terminer place des Bughes.

Dans l’Allier, différents cortèges partiront de Moulins, Vichy, Gannat et Montluçon en fin de matinée pour converger à Bourges et rejoindre les manifestants du Cher vers 14h30. Quasiment tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront concernés par des appels à mobilisation autour de la "Fédération française des motards en colère", ou encore, entre autre, de la "Ligue de défense des conducteurs".

 

Source France 3