Les magistrats de la chambre de l’instruction ont tranché, la mère du petit Antoine et son ex-compagnon restent poursuivis pour homicide involontaire, recel de cadavre, modification d’une scène de crime et dénonciation mensongère.
L'arrêt rendu hier matin, mardi 24 avril, est venu conforter une décision judiciaire d'avril 2017 de la juge d'instruction en charge du dossier. C'est à partir de révélations faites par un codétenu de Sébastien Ribière, que la magistrate clermontoise avait estimé que des indices "graves et concordants" incriminaient le couple. Le scénario retenu à ce stade est donc celui qu’aurait livré l’ancien beau-père d’Antoine à son compagnon de cellule.
L’enfant, âgé de 6 ans au moment de sa disparition, serait décédé après avoir avalé de l’héroïne laissée sur une table de l’appartement familial. Son corps aurait ensuite été enterré près d’Issoire.
Pour rappel, ce rejet de la justice intervient seulement quatre jours après la condamnations des anciens amants dans une affaire de meutre à Marseille. Affaire pour laquelle, Sébastien Ribère à écopé d'une peine de vingt ans de prison pour homicide et Alexandrine Brugerolles, deux ans pour recel de cadavre.
Source La Montagne