L'épreuve se déroule au coeur de la cité et consiste en une boucle à parcourir deux fois. Les milliers de spectateurs présents ne ménagent pas leurs encouragements et, à l'arrivée, tous les concurrents sont conviés à déguster des produits locaux.
Cette 36ème édition s'est déroulé hier, le mardi 1er mai. Parmi les participants, il y avait, entre autre, le champion de semi-marathon de Berlin Emmanuel Kiprono, et d'autres coureurs provenant notamment d'Ethiopie. Le coureur Emmanuel Kiprono s'est classé troisième du classement du podium hommes.
Comme chaque année, la compétition a débuté à partir du boulevard du Breuil. L'avant-course a été rythmée par les percussions de la batucada locale. Au sein du peloton, hormis des sportifs de renoms, il y avait aussi des profils atypiques, tels une coureuse derrière sa poussette ou encore un finisher presque nonagénaire.
Au total, la course a réuni un peu plus de 1 000 participants. La ligne d'arrivée a été franchie en moins de deux heures, et en moins de trois quart d'heure pour les plus aguerris.
L'Eveil de la Haute Loire