Gannat : Un habitant accusé de fraude au RSA

Un homme originaire de Gannat, dans l'Allier, aurait extorqué près de 18 000e en fraudant pour l'obtention de prestations sociales.

Les faits d'extorsion se seraient situés entre janvier 2015 et avril 2017. L'homme soupçonné d'avoir fraudé au RSA, est accusé de fausses déclarations.

Tel que la gendarmerie l'a indiqué, ce Gannatois aurait indûment perçu une somme de plus de 18 000e. L'homme a était entendu par les militaires de la communauté de brigades de Gannat et il sera prochainement convoqué devant le tribunal afin de répondre de ses actes.

Le RSA, revenue de solidarité active, est prévu pour assurer aux personnes sans ressources, un niveau minimum de subsistance qui varie selon la composition du foyer concerné. De plus, il est financé par les départements et géré par les caisses d'allocations familiales.

Malheureusement, la fraude au RSA est la plus répandue. La CNAF, caisse nationale des allocations familiales s'est notamment lancé dans diverses orientations de la politique qu'elle mène afin de limiter au maximimum les fraudes fiscales, notamment en renforçant son contrôle.

 

Source La Montagne