Montluçon : Huit mois de prison ferme pour le chauffeur de la course poursuite

L'homme arrêté pour conduite sans permis et refus d'obtempérer, serait également l'un des responsables dans l'affaire des coups de feu du Brico Dépôt à Domérat en 2016.

L'un des auteurs présumés de l’affaire du règlement de compte à Brico Dépôt à Domérat en avril 2016 s’est retrouvé en comparution immédiate, ce mercredi 2 mai, pour conduite sans permis et refus d’obtempérer.

Pour rappel des faits, une course-poursuite d'une dizaine de minutes s'est déroulées dans la ville de Montluçon, lundi dernier, aux environs de 20h40, entre la police et un homme d'une trentaine d'années, au volant d’une Twingo.

L’homme roulait sans permis, à vive allure, aux abords du boulevard de Courtais. Lors d’un contrôle de police, il s’est rangé sur le côté, rue du Foirail, pour finalement redémarrer et prendre la fuite. Sur sa course, il a zigzagué et tenté de percuter la voiture de police mais a effectué un demi-tour au frein à main. Il a grillé deux feux rouges et emprunté un sens interdit pour terminer dans une voie sans issue.

Le trentenaire s’est finalement fait arrêter par des renforts, cent mètres plus loin, alors qu’il tentait de s’enfuir, à pied. A l'issue de sa comparution, le tribunal l’a condamné à huit mois d’emprisonnement ferme et une interdiction de cinq mois de solliciter une demande de permis de conduire en vue de son casier judiciaire.

 

Source La Montagne