En février dernier, aboutissait le projet de la nouvelle médiathèque dans la ville de Gerzat. Désormais, c'est au tour du projet de pôle culturel de Croix-de-Neyrat. Cette nouvelle médiathèque se destine à remplacer celle qui est actuellement présente au rez-de-parking d'Auchan nord. Elle sera couplée à quatre studios de répétitions. Une nouvelle structure d'orientation musicale qui se situera le long de la voie de tramway.
Les travaux devraient débuter à l'automne prochain pour être finalisé au printemps 2020. L'ensemble de la structure devrait totaliser un peu plus de 1 400 m2. Le coût total, que couvrent Clermont Auvergne Métropole, l'Etat, le Département et la Région, s'élève à 6,6 millions d'euros.
Le bassin nord, que comprend Blanzat, Gerzat et Croix-de-Neyrat, poursuit ainsi sa mutation, tel que l'a expliqué le maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole, Olivier Bianchi. Il a souligné la nécessité de poursuivre une politique d'investissements dans les quartiers afin de les voir évoluer.
Source La Montagne