Votre ville : VICHY | Changer de ville

Le Puy-en-Velay : Attaque à la voiture bélier

Des véhicules auto-école ont été volés dans un garage du Puy-en-Velay. Les casseurs ont agi jeudi 3 mai dernier, dans la matinée. Ils ont utilisé une voiture bélier afin de défoncer la porte du local.

C'est un vol quelque peu inhabituel qui s'est produit. D'après les témoignages recueillis, les casseurs auraient agi aux environs de 5h du matin, dans le petit chemin de Sainte-Catherine. Ils sont parvenus à pénétrer par effraction un garage collectif, situé en-dessous de la station-service Avia, face au lycée Simone-Weil.

Deux barreaux d'une petite fenêtre semblent avoir été descellés. A partir de là, les voleurs ont pu s'introduire dans le garage. Les auteurs de l'infraction ont ensuite utilisé une Clio d'auto-école comme voiture bélier pour défoncer en marche arrière la porte coulissante métallique du garage. Curieusement, seul un cadenas protégeait la porte, qu'ils auraient pu faire sauter facilement.

Au matin, la police, prévenue par le voisinage, était sur les lieux. Mais, les individus, quant à eux, avaient quitté le garage, en dérobant deux véhicules Clio de la société d'auto-école ECF Damnon. Les autorités sur place pensent que l'acte a été prémédité et, possiblement, que ce vol est destiné à nourrir un marché parallèle à l'étranger.

L'enquête de police devait aussi s'attacher à établir un inventaire plus complet, le local abritant beaucoup de matériel. De plus, un agent de la police technique et scientifique a procédé, dans la matinée, à des relevés à l'intérieur du garage et de la voiture auto-école utilisée par les voleurs pour défoncer la porte, pour tenter d'identifier les auteurs du vol.

 

L'Eveil de la Haute-Loire