Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

Clermont-Ferrand : Retour sur les adieux de Rougerie au stade Michelin

Ce samedi 5 mai, en début de soirée, l'ASM rencontrait Toulouse, dans un stade Michelin plein à craquer. Il s'agissait du dernier match de la saison pour les jaune et bleu mais surtout du dernier de la belle carrière d'Aurélien Rougerie.

Les supporters se sont amassés au stade Marcel Michelin ce samedi pour venir acclamer "Roro". Ils tenaient à le remercier et lui dire au revoir.

Avant que la rencontre ne débute, les quatre lettres "'RORO" se sont affichées sur la pelouse du stade, des acclamations animées s'en sont ensuite suivies pour rendre hommage au capitaine du club Clermontois. Les supporters présents pour l'occasion avaient arboré un masque à l'effigie de Rougerie et applaudissaient le héros.

Le match qui n'a pas était de tout repos c'est finalement soldé par une belle victoire de l'ASM, donnant encore plus de ferveur à l'hommage rendu au joueur.  Rougerie aura passé dix-neuf saisons auprès du club qui l’a formé, pour lequel il a toujours joué, et avec lequel il compte passer sa retraite en détectant les jeunes prometteurs et les recrutant.

Ce match était le dernier d'Aurélien Rougerie mais pas seulement. Sept de ses coéquipiers quittaient aussi le stade. Raphaël Chaume, présent depuis dix ans, Noa Nakaitaci, depuis neuf ans. Aussi, Scott Spedding, arrivé en 2015. David Strettle, qui a disputé 60 matches depuis trois ans. Aaron Jarvis, présent depuis deux ans, a quant à lui disputé 40 matches sous les couleurs de l’ASM. Luke Mc Alister, à Clermont depuis l'année dernière, a joué 9 matches. Et enfin, Mali Hingano, arrivé en cours de saison.

 

Source France 3