Votre ville : RIOM | Changer de ville

Le Puy-en-Velay : Une série d'effractions et de tentatives

Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mai, plusieurs commerces ont été visés par des cambrioleurs dans le centre-ville.

Au bas mot, cinq commerces auraient été ciblés par des cambrioleurs, qui ne sont pas parvenus à rentrer dans plusieurs d'entre eux.

Parmi ces établissement, le restaurant Le Bobar, situé sur la place de la Halle, a été pénétré par effraction depuis les cuisines. La caisse contenant la recette de la journée de lundi a été emportée. Ce n'est que ce mercredi matin, que le restaurateur a découvert le vol.

Et, au cours de la même nuit, une tentative de vol aurait eu lieu dans un autre restaurant du centre-ville, L'âme des poètes. Mais, les cambrioleurs ont été mis en fuite par le commerçant.

Le salon de coiffure Laure, situé sur la place du marché couvert, aurait aussi été ciblé. Mais, les malfaiteurs ne sont pas parvenus à y pénétrer. Concernant d'éventuelles tentatives supplémentaires, nous ignorons actuellement le montant du préjudice.

Les policiers du Puy-en-Velay se sont rendu dans l'ensemble des commerces victimes de cambriolages ou tentatives d'effraction. Une enquête est actuellement en cours.

 

L'Eveil de la Haute Loire