Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

TF1 : Suspension du tournage de Koh Lanta

Nous vous l'annoncions dans le Grand Réveil ce matin, il n'y aura probablement pas de nouvelle saison pour l'émission Koh Lanta cet automne. En cause, un "événement" entre deux participants.

La société de production de l'émission, Adventure Line, vient d'annoncer l'interruption du tournage de Koh Lanta, en évoquant un vague évènement survenu entre deux participants qui devaient être présents dans la prochaine saison. La nouvelle a été rendu publique par le biais d'un communiqué publié par le groupe TF1 sur son compte Twitter, en ce jour du vendredi 11 mai.

Le communiqué précise qu'un "évènement extérieur au jeu", qui reste toujours inexpliqué, a conduit l'équipe à suspendre le tournage. Les faits qui ont eu lieu ne permettaient pas de remplir les conditions nécessaires au bon déroulement du jeu, d'après le communiqué. Cette 23e saison devait se dérouler dans le Pacifique et être diffusée cet automne.

Nous ne pouvons nous empêcher de nous souvenir du terrible évènement survenu en 2013, dans le cadre du jeu également, qui avait déjà mené à l'interruption de Koh Lanta. Pour rappel des faits, l'un des candidats devant participer au tournage était mort, victime d'un arrêt cardiaque dès le 1er jour de tournage. L'affaire avait fait polémique et avait poussé le médecin de l'émission au suicide, une dizaine de jours après le drame.

Cette suspension est un véritable coup dur pour TF1 car l'émission parvenait à réunir, chaque vendredi soir, plus de cinq millions de téléspectateurs. Depuis le démarrage de l'émission, en 2001, le concept est toujours le même. Plusieurs candidats doivent faire l'expérience de la survie sur une île inhabitée pendant une quarantaine de jours. Ils doivent trouver leur nourriture, construire leur abri et entretenir le feu. Un concept adapté de l'émission américaine Survivor, élaboré par Charlie Parsons, dans les années 90.

Affaire à suivre !

 

Source BFM TV