Le Puy-en-Velay : Peine de prison ferme pour l'arbitre qui a frappé un supporter

L'arbitre a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal pour avoir porté un coup violent à un supporter.

Les faits remontent à novembre dernier dans la commune de la Séauve-sur-Semène, en Haute-Loire. La rencontre entre l'équipe locale et celle de Monistrol-sur-Loire s'était alors soldée par un match nul. Mais aussi, et surtout, par un attroupement de supporters sur le terrain.

L'arbitre qui venait d'expulser deux joueurs de l'US Monistrol et d'offrir un penalty à l'équipe adverse disait avoir été roué de coups par des supporters au coup de sifflet final. Souffrant de blessures au dos et au genou, il avait séjourné à l'hôpital du Puy-en-Velay.

Ce mardi 15 mai, quelques six mois après les faits, l'auteur présumé des coups portés à l'arbitre a été relaxé par le tribunal ponot. En effet, les témoignages ne concordant pas, les magistrats ont estimé que les éléments n'étaient pas suffisants pour prouver l'implication de l'accusé, un jeune homme de 22 ans originaire de Monistrol.

L'arbitre, quant à lui, a écopé d'une peine de quatre mois de prison ferme, conformément aux réquisitions du parquet, pour avoir donné un coup de pied violent dans l'abdomen de l'un des supporters. Il était poursuivi pour "violence par une personne chargée de mission de service publique lors d'une manifestation sportive". La peine a été prononcée en son absence et il dispose désormais de 10 jours pour faire appel de la sentence.

 

Source L'Eveil