Les produits laitiers jouent un rôle non négligeable sur notre organisme, pour les enfants non seulement mais pour les adultes également. Avec le développement de la production industrielle, de nouveaux procédés de fabrication ont permis d'obtenir de multiples sortes de produits laitiers tels les yaourts ou encore le beurre. Mais, nous ignorons l'impact de ces procédés au niveau nutritionnel, ainsi que leurs effets biologiques sur notre santé.
L'étude qui vient d'être impulsée permettra aussi de mettre en évidence une éventuelle corrélation entre l'âge du sujet et sa bonne assimilation, digestion et métabolisation des produits laitiers.
Alors, si vous êtes interessé, si vous vous souciez de la préservation de votre capital santé et êtes désireux de découvrir les effets de ce type de produits issus de l'industrie sur votre métabolisme, vous pouvez participer à cette étude.
Etude menée en partenariat avec le Centre de Recherche en Nutrition Humaine (CRNH) et le Centre de Recherche Agroscope, en Suisse. L'objectif que sous-tend cette expérimentation est de démocratiser un outil permettant aux acteurs de la nutrition et de la santé de développer des aliments, répondant à des exigences scientifiques approuvées, plus enclins à répondre aux demandes nutritionnelles de la société.
L'étude se déroulera au sein de l'institut de l'UEN dans la région clermontoise. Et, afin de la réaliser, les scientifiques sont à la recherche de volontaires. Les volontaires doivent être des hommes âgés de 20 à 35 ans et de 65 à 80 ans, relevant d'un Indice de Masse Corporelle située entre 21 et 30, non-fumeur ou fumeur occasionnel. Ils doivent impérativement être tolérants au lactose, consommateurs de deux à trois portions de produits laitiers par jour. Et, il faut qu'ils acceptent de consommer quotidiennement du lait nature ou des yaourt, ainsi que de suivre un régime dépourvu de produits laitiers.
Durant l'étude, les volontaires devront se rendre à l'institut une à deux fois par semaine, et ce pendant douze semaines. Etude qui débute dès maintenant, au mois de mai. A la clé, vous pourrez profiter d'une indemnisation de 500e pour la poursuite des régimes susnommés.
Si vous souhaitez y participer, vous pouvez contacter le 04.73.60.82.78 ou le 04.73.60.82.53, ou bien encore le 04.73.60.82.51, entre 8h30 et 16h30 en jours de semaine.
L'équipe Radio RVA