Un projet de la "Coop des Dômes" qui souhaite développer une nouvelle manière de faire ses courses. Et, parmi les producteurs locaux choisis certains sont arrivés du Jura, de l'Alsace et même de l'Hérault depuis l'année dernière déjà, pour s'installer dans la petite commune d'Arconsat, suite à un appel d'offres lancé par la communauté de communes.
Ils sont tous trois producteurs de légumes bios destinés aux restaurants collectifs, magasins bio, marchés et à l'AMAP, Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne. Le fait de rejoindre la "Coop des Dômes" n'était qu'une suite logique pour eux. Ils sont ravis que cette initiative soit citoyenne et collective et soulignent l'importance que revêt pour eux le fait que les locaux prennent en main leur façon de consommer et souhaite le retour à des valeurs plus traditionnelles.
Et, si vous voulez en apprendre davatange sur la coopérative de la "Coop des Dômes" et sur ce projet de supermarché collectif, vous pouvez directement consulter leur site : http://www.coopdesdomes.fr/.
Source France 3