Ce dimanche 20 mai, en milieu d'après-midi, l'ULM d'un couple s'est écrasé au bout d’une piste de l’ancien aérodrome. L'engin transportait un homme et une femme âgés d’une cinquantaine d’années. Tous les deux ont été grièvement blessés et d’importants moyens de secours ont été déployés.
L'ULM avait quitté l’aérodrome de Loudes le matin-même et s’était posé à Mazeyrat-d’Allier vers midi. Le pilote, expérimenté, était également le propriétaire de l’appareil. Alors que le couple redécolle aux alentours de 15h, pour une raison qui reste encore inconnue, le petit appareil "a viré", d'après les dires d'un témoin.
Les deux occupants ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les équipes du Samu du Puy en Velay et du Smur de Brioude. Les hélicoptères de la sécurité civile du Puy-de-Dôme, Dragon 63, et de la Loire, Elisa 42, les ont ensuite transportés, dans un état grave, au CHU de Saint-Étienne, pour lui, et de Clermont-Ferrand, pour elle.
Puis, les pompiers de Langeac, Paulhaguet et Mazeyrat-Saint-Georges ont arrêté le feu ayant pris sur l’engin. L'enquête destinée à connaître la cause de l'accident a été confiée par le parquet du Puy à la brigade de gendarmerie des transports aériens et à la compagnie de Brioude, qui ont procédé à divers constatations et relevés sur place.
Source L'Eveil