L'accident a fait deux blessés légers dont une fillette de trois ans. L'automobiliste a brusquement perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage. Le véhicule a plongé en contrebas, dans un fossé, avant de faire une série de tonneaux et s'immobiliser au coeur de la voie ferrée reliant Clermont-Ferrand à Vic-le-Comte.
Ils ont eu de la chance dans leur malheur puisqu'à ce moment-là, aucun appareil ne circulait sur ce tronçon et un train était passé seulement quelques minutes avant leur accident.
Le conducteur, un trentenaire, a réussi à s'extirper de l'épave. Il semblait seulement souffrir de contusions à la tête. Mais, la fillette de trois ans, solidement attachée dans son siège, était indemne. Ils ont été pris en charge par les pompiers de Cournon et Vic-le-Comte. Et, par mesures de précaution, le père a été transporté au CHU Gabriel-Montpied et l'enfant au CHU Estaing.
Après que le véhicule ait été retiré des rails, des agents SNCF ont procédé à des tests de la structure. Ils n'ont constaté aucun dégât, ainsi la circulation a pu reprendre son cours normal.
Source La Montagne