Billom : Un jeune joueur de rugby retrouvé mort chez lui

Un joueur junior du Rugby Club de Billom et sa région, âgé de 17 ans, a été retrouvé mort dans son lit, au domicile de ses parents, ce dimanche 20 mai, dans la matinée, au lendemain d'un match.

Les causes du décès du jeune rugbyman n'ont pas encore pu être établies. Une autopsie, ordonnée par le parquet, devrait pouvoir apporter des éléments de réponse.

Le jeune homme avait disputé un match samedi 19 mai dans l'après-midi, à domicile, contre l’Entente Rugby Blanzat-Châteaugay, dans le cadre d’un huitième de finale du Challenge Sud-Est. Il était membre de l'équipe junior U18. Et, durant cette rencontre, il a été victime d'un plaquage, mais l'enquête confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Billom ne permet pas d’affirmer que ce choc a un rapport avec son décès subit.

Vendredi 18 mai, l'entraînement s'était bien déroulé pour le jeune homme. Et, le plaquage qu'il a dû supporter pendant le match de samedi était une action de jeu tout à fait normale. Aucune personne de son entourage n'a pu déceler la moindre anomalie dans l'attitude du jeune homme avant son décès. Ainsi, personne ne comprend comment il a pu subitement mourrir.

Le président du Rugby Club, Alain Dalan parle d'une "terrible nouvelle". Le jeune homme de 17 ans qui étudiait au sein d'une section sportive rugby à Issoire, a réalisé l'ensemble de son parcours à Billom. C’était un vrai passionné, qui aimait retrouver ses copains du club.

 

Source La Montagne