Aurillac : La ville devient capitale du parapluie

Pour la deuxième fois, une partie du ciel aurillacois se colore de plusieurs nuances. En effet, une nuée de parapluies colorés a de nouveau fait son apparition !

Depuis le vendredi 18 mai, déjà, les parapluies ont été hissés au-dessus des têtes des riverains de la ville d'Aurillac dans le Cantal. Et, le maire, Pierre Mathonier, se réjouit que cette seconde édition prenne de l'ampleur.

Implulsée en 2007, dans la rue Victor Hugo, l'initiative a été reconduite par la municipalité de la ville. L'opération s'élève approximativement à 20 000 euros. Cette année, davantage de rues sont concernées par la manifestation, notamment celles du Consulat, Emile-Duclaux et même, la Place du Salut.

La cité cantalienne se retrouve abritée sous près de 700 parapluies ! Et, le maire d'Aurillac espère que l'édition de l'année prochaine sera encore plus étendue.

Comme l'année passée, il est prévu que les parapluies soit retirés avant le Festival de théâtre de rue qui aura lieu en août prochain ; seuls ceux présents au-dessus de la Place du Salut pourrait toujours être accrochés. Parapluies offerts par l'entreprise Piganiol, fabricante de produits haut de gamme, dont la boutique se situe justement sur la Place. Vous pouvez découvrir ses confections sur ce site : https://www.piganiol.fr/.

La manifestation, que l'on retrouve dans d'autres villes françaises et étrangères, depuis plusieurs années, est très symbolique pour la ville d'Aurillac, qui est la capitale du parapluie. Pour le maire, il s'agit, dans la cité cantalienne, d'une continuité historique logique. Le symbole d'une ville construite par l'artisanat. Et, la ville comprend, de plus, deux des dernières entreprises françaises de parapluie.

Vous êtes convié sur place afin de découvrir ce majestueux spectacle !

 

Source La Montagne