Votre ville : VICHY | Changer de ville

Clermont-Ferrand : Condamnée pour violences volontaires aggravées à l'encontre de son ex-mari

Jeudi 24 avril dernier, les anciens époux ont comparu devant le tribunal correctionnel. Durant l'audience, ils apparaissent comme des inconnus. La femme l'appellant "monsieur" et l'homme la désignant du doigt. Pourtant, ils ont vécu trente ans de vie commune.

Les faits remontent à décembre 2013, madame se rend au logement de son ex-mari afin de récupérer un chèque. Comme il est de mise habituellement, l'ambiance est à couteaux tirés entre les deux individus. Mais, cette fois ci, les choses s'aggravent et dérapent rapidement. Exaspérée par les dires et agissements de son ex-mari, la quinquagénaire regagne son véhicule, en tire un sac contenant une hachette et le jette en direction de l'homme. Il se saisit de l'arme et s'en sert afin de frapper la Citroën Saxo de son ancienne compagne.

Sous le coup de l'énervement, la femme démarre et percute la jambe du sexagénaire, le tibia est très gravement touché. Mais, les choses ne s'arrêtent pas là. L'homme se retrouve immobilisé entre le véhicule de son ex-femme et un poteau. A ce moment-là, sept de ses côtes et l'une de ses clavicules sont brisées.

L'avocat du sexagénaire, Me Chautard, accuse la quinquagénaire d'avoir voulu écraser son ex-mari. Qui, des suites de l'incident aura passé trois mois au CHU et a toujours des séquelles. Mais, la femme prétend qu'elle n'a pas agi volontairement, elle n'avait aucune intention de le blesser. Malgré cela, le tribunal l'a condamné pour violences volontaires aggravées et elle a écopé de six mois de prison avec sursis.

 

Source La Montagne