Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Le Puy-en-Velay : Jugements d'affaires délicates par la cour d'assises

Du lundi 4 au mercredi 13 juin prochains, trois affaires dont deux en première instance et une en appel, seront examinées par la cour d'assises de la Haute-Loire.

Pour la première affaire, un homme est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur une jeune fille et un jeune homme, tous deux mineurs au moment des faits. Cette affaire qui a déjà connu plusieurs rebondissements, a été récemment renvoyée devant les assises. Les faits remontent aux années 2004-2005, et l'accusé n'est autre que l'oncle de la jeune fille. Ce dernier avait été placé sous contrôle judiciaire mais il ccomparaîtra libre à l'audience. L'audience de cette affaire durera trois jours et possiblement en huis clos.

La deuxième affaire touche aussi aux moeurs. C'est un autre homme qui sera jugé pour le viol et l'agression sexuelle de deux garçons. Les faits se sont déroulés en Haute-Loire, il y a huit ans. L'étude de l'affaire avant le rendu du verdict devrait durer deux jours.

Puis, du lundi 11 au mercredi 13 juin, un dossier criminel sera examiné par la cour. Dossier qui sera jugé en appel après une première instance en février dernier devant la cour d'assises de l'Allier. Dans cette affaire, il s'agit de la découverte d'un bébé dans un congélateur.

Une femme, âgée d'une quarantaine d'années avait été reconnu coupable de cet infanticide. C'est la fillette de l'accusée qui a découvert le corps congelé, qui l'avait été trois ans auparavant. En première instance, la mère de famille avait écopé de six ans d'emprisonnement. L'instruction de cette affaire devrait se poursuivre en huis clos.

 

Source L'Eveil