Le tournoi de Roland-Garros a commencé depuis le lundi 21 mai dernier pour les professionnels. Et, d'ici au début du mois de juin, se déroulera le tournoi destiné au juniors. Mais, avant d'y parvenir, la jeune fille a encore quelques efforts à fournir.
Ce jeudi 31 mais, elle disputera deux matches de qualification. En cas de victoires, elle sera qualifitée et fera partie des 64 joueurs pour le tournoi de Roland-Garros Junior. Un rêve pour la jeune joueuse de tennis. Âgée de 17 ans, elle est 130e au monde dans la catégorie junior et 57e au niveau national de la catégorie sénior.
Depuis le lundi 28 mai dernier, elle se prépare en Belgique auprès des internationaux de Belgique Juniors. Une aubaine, puisqu'ainsi elle peut jouer sur terre battue extérieure, tout comme à Roland-Garros. Elle a déclaré, confiante, qu'elle se donnerait à 100% lors de ces matches de qualification. Une compétition qui a une importance toute particulière pour la jeune fille car il s'agira de son premier grand chelem, et, de plus, il se déroule dans son pays natal.
Au-delà du tournoi de Roland-Garros, la saison va continuer pour Alice Tubello. Et, son objectif, à terme, est d'intégrer le top 750 professionnel mondial senior. C'est ce qu'on lui souhaite !
Source France 3