Votre ville : THIERS | Changer de ville

Puy-de-Dome : Une importante coulée de boue provoque l'évactuation d'une école

Ce jeudi 31 mai, en milieu d'après-midi, une trentaine d'élèves de l'école maternelle de Saint-Floret ont été évacués. De fait, des pluies torentielles ont provoqué une coulée de boue dans la cour de l'école.

La maire de Saint-Floret, Maguy Lagarde, a souligné la rapidité du phénomène. En quelques minutes seulement, les routes se sont retrouvé submergées par un mélange fait de boue et d'eau.

Les pluies diluviennes qui se sont abbatues sur la petite commune ont provoqué une coulée de boue. Et, au sein de l'école maternelle, après le début de la montée des eaux, les enfants ont été placé à l'abri dans le bâtiment, avant l'arrivée de leurs parents. Les pompiers sont rapidement intervenu sur place.

Outre la cour de l'école, c'est tout le village qui a été complétement recouvert par de la terre et de la boue. La maire s'inquiète de la survenue prochaine d'un nouvel orage. Elle a d'ores et déjà sollicité les services de l'Etat et du département afin d'aider la commune à réparer les dégâts causés par les caprices de la météo.

 

Source France 3