Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Clermont-Ferrand : L'auteur des tirs mis en examen et écroué

Le lundi 28 mai, un jeune homme de 21 ans avait été blessé à la cuisse suite à deux coups de feu tirés dans un parking souterrain, dans la rue Amadéo.

Une semaine après les faits, un jeune homme âgé de 22 ans a été arrêté et placé en détention provisoire, ce lundi 4 juin, dans l'après-midi. Il s'est rendu lui-même au commissariat durant le week-end, alors même qu'il avait été identifié par la brigade de sûreté départementale, mais avait disparu de son domicile.

Après sa garde à vue, le tireur a été déféré devant le parquet et présenté à une juge d'instruction au palais de justice de Clermont-Ferrand. Il a alors été mis en exament pour faits de violence avec armes provoquant une incapacité totale de travail de plus de huit jours, ainsi que pour port d'arme prohibée.

L'auteur des faits a ensuite fait face au juge des libertés et de la détention accompagné de son avocat, Me Badji. Et d'après les réquisitions du procureur, la magistrate a ordonné son incarcération immédiate.

L'enquête se poursuit désormais afin d'étayer l'instruction de l'affaire et faire la lumière sur les circonstances de cet acte de violence. L'hypothèse d'un guet-apens sur fond de trafic de stupéfiants est fortement envisagée.

 

Source La Montagne