Votre ville : RIOM | Changer de ville

CHU Clermont-Ferrand : Deux voiturettes électriques à destination des enfants malades

C'est grâce à un don du Lion's club Issoire, une association agissant dans le cadre humanitaire, que le CHU Estaing a pu se doter de deux mini-voitures électriques permettant d'emmener les enfants malades jusqu'au bloc opératoire.

Dans un communiqué que l'hôpital nous a fait parvenir, il déclare qu'au-delà de l'utilisation classique de ces voiturettes électriques, leur intérêt est aussi thérapeutique. En effet, cette initiative a vocation à divertir les enfants avant leur opération. C'est, selon l'équipe médicale, un meilleur remède que l'administration de médicaments contre l'anxiété.

Une manière ludique de dédramatiser le milieu hospitalier, en somme. L'inauguration de ces mini-voitures aura lieu ce jeudi 7 juin, à 17h30 à l'hôpital Estaing.

Et, ce projet fait écho à un événement organisé par l'organisme du Lion's club Issoire, "Ferrarissimo", qui se tiendra le samedi 16 et le dimanche 17 juin prochains. Des passionnés de voitures viendront proposer des bâptemes dans leurs voitures et les fonds récoltés seront entièrement reversés au financement d'opérations caritatives.

 

Equipe Radio RVA