Les divers espaces de restauration sont d'ores et déjà ouverts, et ce depuis le samedi 31 mars dernier. La gestion de la restauration, sur l'unique site du Puy-de-Dôme en Auvergne, a été confiée à Gilles Bettiol, représentant de la société Chez Epicure. Gilles Bettiol qui était déjà un fin connaisseur des lieux, qu'il avait investi en 2009. Le restaurateur est un professionnel renommé, chef reconnu Toque d'Auvergne depuis 15 ans.
La nouvelle formule de restauration est aussi un projet familial, puisque Gilles Bettiol travaille conjointement avec son épouse et son fils. Ils proposent, accompagnés de leur équipe, un concept de restauration rapide en bocaux. Des bocaux éco-responsables faits maison, qui présentent aussi l'avantage d'être consommables sur place ou à emporter, à toute heure de la journée. Ainsi, le chef confectionne des plats sains, de qualité et sans déchet.
Le fonctionnement des cuisines sur le site a été revu afin de pouvoir élaborer des produits frais. De plus, la capacité d'accueil du restaurant a aussi été augmentée. Le fils du Toque d'Auvergne, fort de plusieurs dizaines d'années d'expérience dans la restauration, s'est exprimé quant aux changements significatifs qui ont été réalisé. Il a déclaré que "chacun des espaces avaient été repensé autour de la société Chez Epicure, située à Lapardieu". Ainsi, le restaurant situé au sommet du Puy-de-Dôme, anciennement nommé "1911", aujourd'hui "Epicure" présente désormais une offre tarifaire plus basse et une capacité d'accueil multipliée par deux.
Le concept bistronomique s'est développé dans l'ensemble des espaces de restauration du site, avec des produits locaux, s'inscrivant dans la tradition. La "Table Epicure", qui regroupe le bar et la cafétéria, propose aussi l'offre variée de bocaux, allant des entrées aux desserts. Le "Jardin d'Epicure", au pied du volcan, un snacking toujours avec les bocaux. Mais il y a aussi le "Buron d'Epicure" et enfin le "Chalet d'Epicure", qui ouvrira ses portes à la période estivale.
Chloé Goigoux