Lors du Critérium du Dauphiné qui a eu lieu du 3 au 10 juin dernier, Romain Bardet a terminé 3e. Actuellement, il parachève sa préparation pour le Tour de France, en s'entraînant dans les Alpes. Son objectif est clair, encore cette année, l'obtention du maillot jaune. En effet, le compétiteur, est toujours parvenu à gagner une victoire d'étape sur le Tour de France, depuis qu'il a commencé à y participer mais il souhaite désormais avant tout être le champion en titre de la Grande Boucle.
Un défi d'autant plus important que Romain Bardet est surtout connu pour sa qualité de grimpeur hors pair, qui peut parfois se révéler incompatible avec l'obtention de la première place, tant il dépense en énergie durant les côtes. Le coureur rappelle également le niveau de la compétition qui n'a de cesse de monter en gamme. Il a déclaré s'attendre à une importante densité parmi les participants et à ce que les écarts soient excessivement serrés.
Mais cette année, Bardet profite d'une équipe solide, entouré notamment de l'expérimenté Tony Gallopin et du jeune prometteur, Pierre Latour, au sein de l'équipe AG2R la Mondiale. Un groupe de cyclisme que Romain Bardet désigne comme complémentaire, sans hiérarchie aucune entre ses membres. Un melting-pot qui est une force, car d'après les dires du coureur, il permet de prendre de bonnes décisions aux moments les plus opportuns.
Source La Montagne