En effet, en mai dernier, les services de police du Puy-en-Velay étaient confrontés à une série de vols par effraction commis dans les commerces du centre ville notamment et répondant à des modes opératoires semblables.
L'enquête avait alors était confiée à la Sûreté Urbaine et son travail, en collaboration avec l'Assistance du Service Local de Police Technique et Scientifique, a permis d'identifier plusieurs suspects. Le premier d'entre eux, interpellé le dimanche 3 juin dernier, est un trentenaire. Il a été présenté aux services judiciaires puis placé en détention provisoire.
La semaine suivante, deux interpellations se sont succédées dans cette même affaire. Cette fois-ci, deux sans domicile fixe âgés d'une vingtaine d'années qui avaient quitté l'Auvergne, ont été interpellé le dimanche 10 juin au coeur d'une gare parisienne, suite à un banal contrôle d'identité. Transférés en Haute-Loire, ils ont été présenté au Palais de Justice du Puy, à leur tour, et mis en détention.
L'enquête se poursuit, suite à ces trois interpellations successives, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte sous l'autorité du juge d'instruction.
Source France 3