D'après les constatations suite au choc, un camion aurait percuté un poids lourd, alors à l'arrêt sur un refuge le long de la chaussée, aux alentours de 6h15. L'un des deux chauffeurs, âgé de 25 ans et d'origine roumaine est très grièvement blessé, son pronostic vital est engagé.
Ce dernier a dû être évacué des lieux de l'accident via l'hélicoptère de la sécurité civile, dragon 63, jusqu'au CHU de Clermont-Ferrand. Son collègue, alors en repos dans la couchette du véhicule, a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Vichy.
Les deux occupants du camion percuté sont sortis indemnes du choc. A ce stade, on ignore toujours pourquoi le jeune chauffeur a dévié de sa trajectoire. Sur place, une vingtaine des pompiers de l'Allier et de Saône-et-Loire ont été mobilisés, ainsi que le Smur de Moulins et de Vichy.
La circulation a quant à elle était coupée jusqu'à 14 heures, dans les deux sens de circulation. Des déviations ont été mises en place entre les échangeurs de Molinet et Diou et la reprise entre Dompierre et Molinet. C'est seulement à 9h30, qu'a débuté le dégagement des poids lourds.
Source La Montagne