Votre ville : VICHY | Changer de ville

Montmarault : Une automobiliste héliportée jusqu'au CHU de Clermont-Ferrand après une collision au péage

L'accident a eu lieu ce dimanche matin, aux alentours de 11h30, au niveau du péage de Montmarault dans l'Allier. Une voiture de marque Mercedes a été percutée par l'arrière, alors qu'elle était à l'arrêt, par une Peugeot 208 blanche arrivant à grande vitesse. La Mercedes, projetée en avant, a percuté une Ford qui se trouvait devant elle.

Un important dispositif de secours a été déployé sur place. En tout, cinq véhicules de secours et d'assistance aux victimes de Montluçon, Saint-Pourçain, Le Montet, Montmarault et Villefranche étaient présents. Ainsi que deux fourgons pompe-tonne de secours routier de Montmarault et de Montluçon, deux véhicules postes de commandement, deux véhicules chef de colonne, deux équipes du SMUR de Moulins et enfin l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 63.

La passagère de la Mercedes, une quinquagénaire, a subi une longue désincarcération puis a été évacuée par le véhicule de secours et d'assistance aux victimes de Villefranche pour être emmenée au centre hospitalier de Montluçon, tout comme son compagnon, alors au volant, qui a été évacué par le véhicule de secours et d'assistance aux victimes de Saint-Pourçain.

La femme présente dans l'habitacle de la Peugeot 208 a dû quant à elle être héliportée en état d'urgence absolue par l'hélicoptère Dragon 63 jusqu'au centre hospitalier de Clermont-Ferrand. L'homme également présent dans le véhicule a été évacué par le véhicule de secours et d'assistance aux victimes de Montluçon en direction du centre hospitalier de Moulins.

Les deux occupants de la Ford ont été transportés par le véhicule de secours et d'assistance aux victimes de Montet jusqu'au centre hospitalier de Moulins. La passagère du véhicule, âgée de 72 ans, était en état d'urgence relative.

Durant l'opération de secourisme, deux barrières de péages ont été neutralisées. C'est la brigade motorisée de Montmarault qui a sécurisé les lieux.

 

Source La Montagne