Votre ville : ISSOIRE | Changer de ville

Cantal : Retour sur la 7e édition de l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac

La compétition sportive a débuté le samedi 16 juin à minuit et a rassemblé plus de 700 coureurs. Il s'agit d'un événement sportif majeur dans le Cantal, le département a alors l'occasion de démontrer qu'il est une terre de Trail.

Les coureurs ont parcouru un peu plus de 100 km, en partant de la place des Carmes et ont gravi quelques 5 000 mètres de dénivelé positif. Ils ont notamment réalisé l’ascension du Plomb du Cantal, volcan qui culmine à 1855 mètres, puis une descente en direction de la station du Lioran, avant de s'attaquer aux crêtes du Cantal. Ils ont ainsi pu profiter d'une vue imprenable et majestueuse.

Le coureur Jérôme Mirassou est arrivé en tête de la compétition en l'espace de 13 heures, 2 minutes et 39 secondes, en parvenant à maintenir son avancée durant tout le long du parcours.

Cette année, un défi inédit attendait les participants, "la montée diabolique". Il s’agissait d’une spéciale Arpon du Diable chronométrée pendant la course, sur 5 km et avec plus de 720 mètres de dénivelé positif. Un défi qui a fait l’objet d’un classement indépendant au reste de la compétition. L’épreuve s’adressait en effet à tous les finishers de l’Ultra-trail.

Les organisateurs ont d'ores et déjà annoncé que l'événement serait de retour l'an prochain pour une 8e édition qui aura lieu le 15 juin 2019. Et, si vous voulez en savoir plus sur la manifestation sportive, voici le lien pour vous mener au site dédié : http://www.utpma.fr/.

 

Source France 3