Durant leur audition, ils ont reconnu leur implication dans un vol par effraction perpétré jeudi dernier, le 15 juin, à Coubon. Ce lundi 18 juin, dans l'après-midi, ils ont été jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel du Puy.
Les deux complices, âgés de 21 ans, sont les parents d'un enfant de deux ans. Ils étaient séparés en apparence mais continuaient à se voir pour consommer de l'héroïne. La jeune femme, résidant chez ses parents, a déclaré qu'elle était même effrayée par son ancien compagnon.
D'après cette dernière, les vols ont commencé pour qu'ils puissent continuer à se payer leur dose d'héroïne. La dernière fois, le vol a eu lieu dans l'habitation de la mère d'une amie de l'accusée. La jeune femme a reconnu ce vol ci ainsi qu'une série d'autres, tandis que son ancien compagnon a nié le vol mais reconnu le recel de plusieurs objets dérobés.
A l'issue de leur audience, ils ont tous deux écopé de la même peine, 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis et avec mandat de dépôt. Le jeune homme a été incarcéré au Puy-en-Velay et la jeune femme dans le centre pénitentiaire de Riom.
Source L'Eveil