A l'occasion des obsèques du médecin et leader de l'extrême gauche, Alain Laffont, beaucoup de personnalités publiques locales et notamment politiques étaient présentes sur place, et notamment le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi. Mais aussi, des personnalités de différents bords politiques venues rendre un dernier hommage à un homme qui était attaché aux valeurs humaines et sincèrement engagé en politique.
Le mercredi 20 juin, c'est au sein de son quartier des Vergnes à Clermont-Ferrand, que le médecin a été célébré. Une cérémonie durant laquelle plusieurs chansons ont été entonnées, une banderole d'hommage ainsi que de nombreux messages, adressés par des militants et habitants du quartier, lui ont été dédiés.
Le docteur Alain Laffont, surnommé "le médecin des pauvres" est décédé d'une crise cardiaque, le jeudi 14 juin dernier, à l'âge de 70 ans. Il était également le leader de l'extrême gauche de Clermont-Ferrand. Chacun conservera d'Alain Laffont l'image d'un homme engagé, qui a mené ses derniers combats politiques auprès de Jean-Luc Mélenchon et du mouvement France Insoumise.
Source France 3