Votre ville : THIERS | Changer de ville

Clermont-Ferrand : Les corrections du baccalauréat débutent

A partir de ce lundi 25 juin, les professeurs doivent s'atteler aux corrections des copies du baccalauréat. Au total, au sein de l'académie de Clermont-Ferrand, plus de 2000 correcteurs sont mobilisés.

Pour procéder à l'ensemble de ces corrections, une comission d'harmonisation se réunit au préalable dans l'académie. Un inspecteur et plusieurs enseignants sélectionnés corrigent un échantillon de copies et élaborent une grille ainsi que des indications de correction pour éviter des écarts de notation trop importants.

Une règle prévaut et un logiciel veille bien à ce que les copies ne soient pas corrigées par les enseignants qu'ont eu les élèves en année de terminale. Usuellement, les copies sont corrigées par un enseignant de la même académie.

Les professeurs disposent d'un délai d'une semaine pour corriger les copies. A l'issue des corrections, le jury se réunira et décidera de la note finale des candidats. A savoir que les éléments contenu dans le livret scolaire de l'élève peuvent avoir une influence sur la note finale. Après délibération, le jury rendra ses résultats qui seront annoncés le vendredi 6 juillet prochain, dès 9 heures.

 

Source France 3