L'ancien professeur de chant du collège Saint-Benoît de Moulins, qui se faisait surnommé "Papa d'amour" par ses victimes, comparaît devant la cour d'assises de Moulins depuis le jeudi 21 juin dernier. Il est accusé de "viols, agressions sexuelles et corruption sur mineures". Les faits qui lui sont reprochés concernent dix anciennes élèves de l'institut catholique où il professait.
Les anciennes élèves se sont soudées face à leur ancien agresseur et constituées partie civile afin de témoigner des perversions qu'elles ont subies entre 2007 et 2010. Elles ont souligné le fait qu'elles témoignent pour celles qui sont en incapacité de le faire.
Compositeur-interprète de musique religieuse, Jean-Philippe Galerie était chargé de monter des comédies musicales pour le centre scolaire catholique Saint-Benoît de Moulins. C'est dans le cadre de son atelier "Atout Coeur", qu'il était parvenu à nouer des relations intimes avec ses élèves de l'époque, âgées de moins de quinze ans.
Personne ne soupçonnait le professeur au sein de l'établissement scolaire. Il était même particulièrement apprécié par ses collègues ainsi que les autres élèves. L'homme n'est pas inconnu des services judiciaires pour autant. De fait, en 2011, il a d'ores et déjà écopé d'une peine de cinq mois de prison avec sursis pour "corruption sur mineure".
Source France 3