Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Saint-Flour : Un haut fonctionnaire a reconnu être coupable de viols et agressions sexuelles sur mineurs

Un haut fonctionnaire des services de l’aménagement des territoires serait l'auteur présumé d'une série de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs. Les sévices auraient débuté en 2006 et auraient été perpétré dans plusieurs départements, dont le Cantal.

Le père de famille, aujourd'hui âgé de soixante ans, a été entendu par les gendarmes de Saint-Flour, dans le cadre d'une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, le mercredi 20 juin. Placé en garde à vue, le suspect, qui occupe un poste de haut responsable dans la fonction publique, aurait alors assumé l'ensemble des faits et se serait même dit soulagé de passer aux aveux.

En effet, il a reconnu plusieurs viols et agressions sexuelles exercés sur de jeunes filles et de jeunes garçons de son entourage familial. La plus jeune de ses victimes était âgé de sept ans au moment des faits. Depuis le début de l'instruction de l'affaire, sept victimes présumées ont été identifiées mais il y en aurait davantage.

L'homme aurait commis les faits entre 2006 et 2017. Suite à ces aveux, il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Son dossier est désormais dans les mains du juge d’instruction de Clermont-Ferrand.

 

Source La Montagne