Pour cette première semaine de juillet, il faudra composer avec un temps orageux. Mais, fort heureusement, il laissera la place, ce week-end, à de belles journées ensoleillées.
Ce mercredi 4 juillet, des orages devraient éclater en matinée dans le Puy-de-Dôme, tandis que le Cantal devrait être arrosé de quelques averses rares. Ailleurs, dans la région, vous pourrez compter sur de belles éclaircies.
Dès le début de l'après-midi, l'orage devrait s'emparer du ciel, accompagné de grêle et traverser la région d'ouest en est. Selon les estimations, il faudra attendre la nuit tombée pour le retour d'un temps calme et sec.
Jeudi 5 juillet, l'atmosphère orageuse devrait continuer à s'installer. Les températures maximales, en région, ne dépasseront pas les 25°, sous un ciel couvert. Vendredi 6 juillet, une amélioration commencera à poindre, avec malgré tout, quelques averses localement orageuses. Durant l'après-midi, les températures seront en hausse.
Suite à ces journées orageuses, le soleil devrait ensuite s'imposer. Météo France a ,en effet, annoncé un week end de fortes chaleurs. Les températures devraient avoisinner les 30°, notamment à l'est de la région.
Source France 3